Le trajet permettra de passer en outre par :
. Le Mans et la Cité Plantagenet;
. les deux sites historiques de l'histoire de l'aviation en Sarthe, l'hippodrome des Hunaudières (au milieu du circuit des 24 Heures du Mans actuel) et le camp militaire d'Auvours (à Champagné à l'est du Mans);
...mais également de s'arrêter à :
. St-Gervais en Belin;
. à Créans où vivait le Baron Paul D'ESTOURNELLES DE CONSTANT (un autre soutien important de Wilbur WRIGHT, Prix Nobel de la Paix 1909);
. La Flèche et au Prytanée National Militaire (visité par Léon BOLLEE et Wilbur WRIGHT en 1908);
. au magnifique Musée Régional de l'Air d'Angers Marcé où est exposé l'aéroplane original de René GASNIER DU FRESNE (témoin du 1er vol de Wilbur aux Hunaudières le 8 Août 1908) qui a effectué le 1er vol en Anjou le 17 Septembre 1908.
Il reste encore quelques détails à finaliser concernant ce parcours et ils seront mis en ligne dès qu'ils seront connus.
A noter toutefois la participation exceptionnelle de nombreux collectionneurs européens venant notamment d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de Belgique.
Le plateau d'automobiles rassemblera outre les célèbres voitures BOLLEE (Amédée Fils et Léon), les marques RENAULT (dont un célèbre Taxi de la Marne), DARRACQ, DE DION BOUTON, HURTU, CLEMENT BAYARD, BUICK, OAKLAND, MAXWELL, FORD T,....bref uniquement de l'exceptionnel !
Un grand moment en perspective !