L'année 2003 est fertile en rebondissement . En Avril 2003, une partie de l'équipe d'Aéro Retro se rend en Italie pour rencontrer M. Giancarlo Zanardo. Celui-ci a construit une réplique volante de Wright Flyer I de 1903, moyennant certains aménagements techniques.
En Septembre 2003 le squelette du Flyer III d'Aéro Retro est terminé.
Le 16 Décembre certains membres d'Aéro Retro - dont François Payeur et André Marseul - rendent visite à une association d'élèves de l'Estaca, à Fontaine-Simon près de La Loupe. Ces élèves ingénieurs ont construit un Flyer I et veulent le faire décoller le jour du centenaire du 1er vol réproductible d'un plus lourd que l'air motorisé, soit le 17 Décembre 2003. Pari "tenu", le Flyer I décolle légèrement du sol sur quelques mètres...
Au même moment un autre membre d'Aéro retro, Marc Denoueix, est le seul manceau et sarthois présent lors du Centenaire des 1ers vols motorisés reproductibles de l'histoire qui se déroule à Kitty Hawk, Caroline du Nord (Etats-Unis). Il y noue de nombreux contacts avec des historiens, la famille Wright et aussi la Wright Experience qui a reconstruit la seule réplique "exacte" au monde d'un Wright Flyer 1903 (y compris pour la partie moteur).