Le stand du Comité du Centenaire Le Mans Sarthe Wright 2008, lors du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris Le Bourget 2007, a connu un succès phénoménal avec 80.000 visiteurs (sur le total de 500.000 venus à cette manifestation d'ampleur mondiale).
Cette affluence est dûe non seulement à l'emplacement privilégié - sur le parcours présidentiel - de l'espace de stand fourni par le Groupe Souriau, partenaire principal du Comité du Centenaire et de la National Aviation Heritage Area (Dayton, Ohio, Etats-Unis) associée au Comité du Centenaire.
Le Conseil général de la Sarthe ayant largement soutenu et contribué à ce succès, il était bien naturel de le communiquer ensuite auprès de l'ensemble de la population sarthoise. La Mission Information et Communication du Conseil général de la Sarthe, sous la direction de Pascal COCONNIER, a donc mis en forme une communication très performante destinée au public sarthois. D'abord en consacrant la une et deux pleines pages du N°100 du Magazine de la Sarthe (Juillet 2007, tirage 50.000 exemplaires) au succès du Bourget puis en réalisant une campagne de publicité sur tous les abris bus TIS (Transport Interurbain de la Sarthe, campagne fin Août début Septembre 2007) en vue de l'exposition liée au Centenaire 2008 présentée sur le stand du Conseil général lors de la foire du Mans (Septembre 2007).
Un grand bravo à toute l'équipe de la MIC du Conseil général de la Sarthe et plus particulièrement à Isabelle RODRIGUEZ-FILLETTE pour son implication de tous les instants.