Une semaine après l'inauguration de rame de tram appelée "Bollée" en l'honneur de la dynastie des Bollée, c'est au tour de Wilbur Wright, le célèbre pionnier de l'aviation qui a révélé pour la première fois au monde les capacités de son frêle oiseau - le WRIGHT FLYER III - lors de ses expérimentations aériennes à l'hippodrome des Hunaudières (du 8 au 13 Août 1908) puis au camp militaire d'Auvours, à Champagné (du 21 Août 1908 au 2 Janvier 1909).
Quoi de plus naturel pour Le Mans Métropole que d'honorer un autre représentant éminent de l'épopée des transports et des découvertes scientifiques, à travers son tram dernier cri inauguré prochainement.
Ainsi comme en 1908, les deux grandes familles du Mans (inventeur de l'automobile) et de Dayton (inventeur de l'aviation contrôlée) se retrouvent de nouveau.
Le Comité du Centenaire et l'équipe de Le Mans Sarthe Aéro Retro se sont bien évidemment retrouvés sur les lieux de l'inauguration, en présence du Maire du Mans qui a pu converser au téléphone pendant quelques instants avec Mme Amanda WRIGHT LANE, arrière petite nièce des frères Wilbur et Orville WRIGHT.
A noter la présence au plafond de la rame "Wilbur WRIGHT" comme de toutes les rames du futur tram du Mans, d'une fresque évoquant le ciel et les objets volants dont évidemment....un WRIGHT FLYER III de 1908 !
Un grand merci à la ville du Mans,à la SEM, à Le Mans Métropole et toutes les personnes concernées par le projet du tram d'avoir pensé à tous ces petits détails qui construisent la conscience d'une cité.